5 astuces pour se trouver plus belle au naturel

Depuis quelques semaines, je me suis lancé le défi de me maquiller moins et de rester naturelle le plus possible. Il faut dire que je partais de loin : non seulement je me maquillais tous les jours avant, mais tout ce maquillage a contribué à maganer mes cils, mes sourcils et ma peau. Bref, je n’aimais pas du tout l’image que me renvoyait le miroir. Voici quelques trucs qui m’ont aidé et m’aident encore aujourd’hui à me trouver plus belle sans avoir à me maquiller.

Photo par Andrea Piacquadio sur Pexels

Astuce no 1 : Y aller par étape

Quand j’ai cessé net de me maquiller, j’ai trouvé ça extrêmement difficile au début de croiser mon reflet dans le miroir. C’était trop un gros changement d’un coup pour moi. J’ai donc choisi de trouver un équilibre et d’y aller par étape : d’abord les sourcils, puis les cils, puis la peau. J’ai donc pu m’habituer petit à petit et accepter mon nouveau reflet. Mes cils, mes sourcils et ma peau ont d’ailleurs commencé à se porter beaucoup mieux et à être plus beaux, même si ce n’est pas encore gagné pour ce qui est de la peau (ma peau est très sensible et j’ai encore des cicatrices de boutons qui ont de la difficulté à disparaître).

Photo par engin akyurt sur Unsplash

Astuce no 2 : Porter des vêtements qu’on aime

Difficile de se trouver à son avantage dans un coton ouaté, un pyjama ou un banal t-shirt blanc. De belles couleurs, de beaux motifs, et hop! Nous voilà tout à coup plus rayonnante. Mettre une jolie robe peut aussi contribuer à nous faire sentir plus belle.

Photo par Callie Morgan sur Unsplash

Astuce no 3 : Porter des perles

S’il n’y a qu’une seule paire de boucles d’oreilles que toute fille devrait avoir, ce sont des perles. Elles n’ont pas leur pareil pour illuminer le visage! En effet, elles accentuent le triangle de lumière formé par les yeux et le sourire. J’en ai moi-même différents modèles selon mon humeur et le style que je veux avoir. Indémodables, elles se portent avec tout et nous donnent instantanément un look plus chic sans effort.

Photo par Dan Gold sur Unsplash

Astuce no 4 : Coiffer ses cheveux

Une belle coiffure comme une tresse ou un chignon contribuent grandement à donner l’impression qu’on est plus jolie. On peut même ajouter de beaux accessoires comme un bandeau, un chouchou, une fleur, un serre-tête ou une barrette qui vont attirer le regard et ajouter un « statement ».

Photo par Marcin Jozwiak sur Unsplash

Astuce no 5 : Porter de grosses lunettes fumées

Dès que je sors, je ne me passerais pas de mes grosses lunettes fumées. Non seulement elles protègent mes yeux du soleil, mais elles contribuent à cacher une bonne partie du visage en plus d’ajouter instantanément du style. Du coup, on se sent comme une vedette de cinéma… On est loin de l’effet « Je me suis réveillée comme ça ce matin »!

Et toi, aimes-tu être au naturel? As-tu d’autres trucs pour te trouver plus belle sans maquillage? Partage-les en commentaire!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s