Du beurre de cacao pour apaiser ta peau

Avec la Covid 19 qui nous a amené à nous laver les mains plus souvent, pas étonnant que notre peau devienne plus sèche et gercée. Je ne sais pas pour toi, mais la mienne prend même parfois des allures de sorcière! Et j’ai beau essayer de l’hydrater avec des lotions et des crèmes du commerce, je n’ai pas l’impression que ça aide tant que ça. J’ai même essayé des huiles réputées pour hydrater la peau, comme l’huile de tournesol, sans grande amélioration non plus. Mais j’ai fini par trouver un ingrédient miracle et qui en plus sent le bonheur : le beurre de cacao!

Les vertus du beurre de cacao

En plus d’entrer dans la composition d’un aliment qu’on adore (le chocolat), le beurre de cacao est un ingrédient 100 % naturel qui possède des bienfaits insoupçonnés pour notre peau. Il est même largement utilisé en cosmétique, bien qu’il demeure souvent dans l’ombre du beurre de karité, que l’on connaît mieux.

Riche en acides stéarique, palmitique et oléique, le beurre de cacao se révèle un puissant hydratant. Il est un allié pour les peaux sèches et abîmées qu’il apaise, nourrit et adoucit. Il pourrait même soulager certaines irritations comme l’eczéma et aider à la cicatrisation. On lui prête également des vertus anti-âge en raison des antioxydants qu’il contient, sans compter qu’il aiderait à prévenir l’apparition de vergetures chez les femmes enceintes et la formation de cellulite.

Si le beurre de cacao fait des merveilles sur les mains et le corps, il n’est toutefois pas recommandé de l’utiliser dans le visage, où il a plutôt tendance à boucher les pores. On peut seulement en appliquer sur les lèvres et le contour de yeux.

Une solution extrêmement simple

Je déteste quand c’est compliqué. L’avantage du beurre de cacao, c’est que je peux en acheter des pastilles à l’épicerie… biologiques et fabriquées localement en plus! Je n’ai donc pas à faire d’autres magasins ni à en commander en ligne. Quand j’ai la peau sèche, je sors alors une pastille du sac et je la fait fondre dans mes mains pour ensuite l’appliquer sur mes jointures (ce sont souvent elles les coupables). Si je n’utilise pas toute la pastille, je la mets dans un petit pot et je la garde pour plus tard. Pas plus compliqué que ça!

Et en plus, mes mains sentent le chocolat… Mmmmmm! On ne s’en plaindra pas!

Un commentaire sur “Du beurre de cacao pour apaiser ta peau

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s