Développement personnel & spirituel

Non classé

Je suis nominée au Sunshine Blogger Award 2020!

La semaine dernière, j’ai eu la belle surprise d’être nominée au Sunshine Blogger Award par Anne-Marie du blogue Carry the beautiful. Wow! J’était tellement excitée! Il s’agit d’un prix virtuel que les blogueurs décernent à leurs pairs afin de souligner leur bon travail. Il permet également de faire connaître d’autres blogues et de créer un sentiment de communauté parmi les blogueurs. Je suis tellement fière et heureuse d’avoir reçue une telle reconnaissance, moi qui ne me suis lancée dans la blogosphère qu’au mois de juin dernier!

Je dois t’avouer qu’au départ, je ne savais même pas que les blogueurs s’attribuaient des prix entre eux, même de façon virtuelle. Je trouve cette initiative vraiment géniale : elle redonne un gain de motivation (parce qu’on va se le dire : il y a des jours ou des semaines plus difficiles que d’autres quand on est blogueur) et permet à de merveilleux blogues d’êtres découverts par d’autres lecteurs.

Les règles du Sunshine Blogger Award vont ainsi:

  1. Remercier la personne qui t’a nominé;
  2. Ajouter des liens vers son blogue et ses réseaux sociaux;
  3. Répondre aux onze questions qu’elle t’a posées;
  4. Nommer onze nouveaux blogueurs et leur poser onze questions;
  5. Inclure ces règles dans ton article et utiliser le logo de Sunshine Blogger Award.

À propos du blogue Carry the Beautiful

Carry the Beautiful est un blogue portant sur le voyage. Enseignante dans la vraie vie, Anne-Marie est visiblement passionnée par ce thème qu’elle aborde sous toutes ses coutures. Pour elle, il s’agit davantage d’un mode de vie que d’une collection de destinations. Petite particularité : l’écriture de son blogue alterne entre le français et l’anglais, parce qu’une partie de son cœur est resté au Royaume-Uni.

Le titre de son blogue vient d’une citation d’Emerson :  »Though we travel the world over to find the beautiful, we must carry it with us, or we find it not. » Bien que cette citation ne parlait pas spécifiquement de voyage au départ, elle inspire à Anne-Marie l’importance d’absorber et de récolter la beauté mise sur notre itinéraire de voyage, de la garder en soi, puis de l’utiliser pour quelque chose de constructif une fois rentré à la maison.

Si tu souhaites faire du voyage un mode de vie ou si tu souhaites cultiver un cœur bohème, je te suggère fortement de suivre son blogue ou t’abonner à un de ses comptes de médias sociaux : Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest.

11 questions/réponses pour en savoir plus sur moi

Si tu me suis sur Facebook ou Instagram ou si tu as déjà lu la section À propos de mon blogue, probablement que tu connais déjà certains aspects de ma personnalité un brin timide et un brin fofolle. Mais ce qui est intéressant dans les 11 questions qu’Anne-Marie de Carry the beautiful m’a posées, c’est qu’elles sont exclusivement reliées aux voyages, le thème de prédilection de son blogue. Un sujet dont je parle pourtant très peu ou pas du tout. Je dois t’avouer que bien que je me sens l’âme voyageuse (ou plutôt bohème, devrais-je dire), je ne me suis pas encore beaucoup offert l’occasion de parcourir le monde. En fait, j’ai réalisé au fil du temps que le voyage n’était pas tant une destination qu’une attitude, et que la beauté et la nouveauté trouvaient d’abord leur source en nous. C’est une des raisons pourquoi j’aime tant le nom du blogue d’Anne-Marie, car il correspond exactement à ma philosophie de vie, soit de voir la beauté partout et de l’apporter avec nous.

Voici donc les 11 questions qu’Anne-Marie m’a posées :

Photo de Skitterphoto sur Pexels.com

1) Quelle est ta destination voyage de rêve?

Si je reçois un billet d’avion pour aller n’importe où dans le monde et que je dois répondre en l’espace de 10 secondes, je risque de te répondre Paris. Je suis fascinée par cette ville depuis que je suis toute petite… C’est donc un rêve que je caresse depuis de nombreuses années. La Tour Eiffel, les champs Élysées, la basilique Notre-Dame (une petite pensée pour l’incendie d’avril 2019… c’était tellement triste), le Louvre, la Seine, les cafés, l’architecture romantique, les boutiques mythiques… En plus, j’ai étudié en littérature, tu comprendras donc que je rêve de voir la ville si souvent dépeinte par certaines grandes plumes françaises, mais aussi, de pouvoir goûter à son héritage culturel si riche.

Mais je dois t’avouer que je rêve également de plusieurs autres endroits que j’aimerais visiter un jour dans ma vie. En voici une petite liste :

  • La Grèce;
  • L’Italie;
  • La Suède, le Danemark ou la Norvège;
  • Les pyramides mayas;
  • Bali;
  • Terre-Neuve (pour voir les vestiges des Vikings au Canada);
  • Le Japon;
  • La Chine;
  • L’Espagne (surtout Barcelone);
  • L’Australie.
  • Sant-Francisco et la côte Ouest américaine.

2) Raconte ton plus beau souvenir de voyage.

À vrai dire, j’ai trois souvenirs de voyages qui me viennent en tête comme étant les plus beaux, mais c’est vraiment très difficile de choisir :

  1. Quand je suis passée en avion au-dessus des rocheuses canadiennes. Je rêvais depuis longtemps de voir ces montagnes… Et de les apercevoir du haut des airs, j’étais tellement excitée et émue!
  2. Quand j’ai visité un aquarium avec mon mari à Puerto Plata, en République-dominicaine. Ce jour-là, des oiseaux appelés « les amoureux » se sont perchés par dizaines sur ma tête et mes bras, et on a même vu un beau dauphin s’amuser à nous faire un spectacle dans l’eau alors que ce n’était pas l’heure de la représentation officielle.
  3. Voir les fous de Bassan sur l’Île Bonnaventure, en Gaspésie. C’est vraiment impressionnant!

3) Raconte un moment de voyage embarrassant.

À New York, nous devions nous dépêcher à prendre le métro pour revenir à un point de rendez-vous afin de retourner à l’hôtel situé au New Jersey. Nous nous sommes toutefois trompés de direction alors que nous étions déjà sur le point d’être en retard. J’étais très nerveuse, alors j’ai dit « Fuck! Fuck! Fuck! Fuck! ». Je te laisse deviner la face des gens dans le métro avec nous! Quand j’ai réalisé mon erreur, je me sentais tellement mal à l’aise que je me suis mise à m’excuser sans arrêt.

Photo de Simon Matzinger sur Pexels.com

4) Quel est le plus beau road trip que tu aies fait?

Mon plus beau roadtrip est probablement celui que j’ai fait avec mon mari en Nouvelle-Écosse. Je rêvais de faire la Cabot Trail et on est parti sur un coup de tête. Pour te donner une petite idée, on en a discuté une journée, puis on est parti le lendemain. La spontanéité du voyage l’a rendu mémorable, même si nous n’avions que 3 jours devant nous pour effectuer ce voyage. Un voyage éclair, donc, mais dont je garde un très beau souvenir. J’aimerais bien y retourner un jour pour pouvoir prendre le temps de visiter davantage cette province canadienne bercée par la mer.

Sinon, j’ai également été époustouflée par mon tour de la Gaspésie. Les paysages sont à couper le souffle, et je rêvais de voir le Rocher-Percé et l’Île Bonaventure avec ses fous de Bassan depuis l’adolescence. Pour la petite anecdote, j’ai travaillé deux étés au Pavillon de la faune de Startford quand j’avais 16 et 17 ans et il y avait là une scène qui dépictait les fous de Bassan de l’Île Bonaventure. Ça m’avait beaucoup fascinée.

5) Quel est l’objet duquel tu ne peux pas te séparer en voyage?

Des vêtements? Blague à part…Très honnêtement, je serais capable de partir avec presque rien en voyage, mais j’aime beaucoup prendre des photos. Je dirais donc mon appareil photo.

6) Combien de langues parles-tu? Lesquelles?

Je parle 3 langues : français, anglais et espagnol. Malheureusement, je suis en train de perdre mon espagnol à force de ne plus le pratiquer.

7) Qu’est-ce que les voyages t’ont appris?

Les voyages m’ont appris que la beauté est partout dans le monde. Ils m’amènent à m’émerveiller davantage devant la diversité et la beauté de notre grande planète.

8) Préfères-tu voyager seule ou avec quelqu’un?

Je préfère voyager avec quelqu’un d’autre, je trouve ça plus sécuritaire.

Photo de Te lensFix sur Pexels.com

9) Lorsque tu es en voyage, quelle nourriture de ton propre pays te manque le plus?

La poutine (on voit tout de suite la Québécoise en moi). Sinon, les pâtes s’il n’y en avais pas lors du voyage.

10) Destination soleil ou nordique?

Je serais tentée de dire destination soleil. Je préfère voyager léger et je suis définitivement une fille qui préfère la chaleur.

11) Quelle destination t’a agréablement surpris et laquelle t’a déçu?

Je n’ai pas assez voyagé pour dire qu’une destination en particulier m’a déçue. Souvent, j’ai remarqué que lorsque je suis déçue en voyage, c’est parce que je suis avec d’autres personnes et que l’on ne s’entend pas toujours sur les activités à faire ou les endroits que l’on veut visiter. C’est donc plus une question d’attitude que de destination.

Pour ce qui est d’être agréablement surprise, je m’émerveille de tout, donc je dirais que je suis facilement surprise par les beaux endroits que je découvre!

Photo de Jess Bailey Designs sur Pexels.com

Les blogues que je nomine

Voici 11 blogueurs que j’apprécie lire et que je veux te faire découvrir, sans ordre particulier :

Je leur pose ces 11 questions auxquelles tu peux d’ailleurs t’amuser à répondre en commentaire.

  1. Quelle est ta fleur préférée et pourquoi?
  2. Quelle est ta couleur préférée et pourquoi?
  3. Quel livre a le plus changé ta vie et pourquoi?
  4. As-tu une routine de bien-être? Si oui, quelle est-elle?
  5. Quel est ton plus grand complexe?
  6. Quelle est ta plus grande fierté?
  7. À quoi ressemble la vie de tes rêves?
  8. Quelle personne t’a le plus inspirée dans ta vie et pourquoi?
  9. Si tu pouvais avoir un pouvoir magique —n’importe lequel— lequel choisirais-tu et pourquoi?
  10. Si tu pouvais parler à une version plus jeune de toi-même, que lui dirais-tu?
  11. Raconte-moi ce qui t’a poussé à lancer ton blogue.

Recommended Articles

0 Comments

  1. Bonjour!
    Merci pour les bons mots à propos de mon blogue! 🥰 Tu le résumes parfaitement, en fait! 😊
    J’ai beaucoup aimé lire tes réponses. J’aime comme tu mentionnes que la spontanéité fait parfois les plus beaux voyages. Aussi, je te souhaite sincèrement de mettre les pieds à Paris dans un avenir proche.
    Et la poutine, ouais, ça me manque aussi en voyage! 😉

    Au plaisir de lire tes prochains articles!

    1. Salut Anne-Marie, tant mieux si j’ai bien décrit ton blogue! 😊 Je suis aussi contente que tu aies aimé lire mes réponses : je dois t’avouer avoir eu beaucoup de plaisir à répondre à tes questions. C’était très amusant et ce petit exercice d’introspection m’a aussi permis de redécouvrir certains aspects de moi-même que je n’explore pas souvent. Encore merci d’avoir pensé à nominer mon blogue! 😊

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :